jeudi 21 mai 2009

Hodophobie

ou la peur des voyages.

Je suis une dépendante, mon prénom est Stéphanie.

Je suis hodophobe, probablement dû à mon agoraphobie. J'arrive difficilement à m'éloigner à plus d'une heure, à pieds, de mon domicile. Ça restreint considérablement mes déplacements. Pour ce qui est d'être loin de chez-moi, 48 heures max, sinon la panique! Quoique la panique vient bien avant... au moment que je sais que je vais partir. Ouais, c'est la plaie.

Or, voilà que je quitte demain pour Toronto, Canada's Wonderland pour être plus précise. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants! 8 heures de voiture avec mes 2 mousses, celle de mon ami et le dit ami. 562 kilomètres de proximité obligatoire à endurer l'obstination de derrière et les manies de mon ami. C'est qu'il est stressant. Vous en connaissez de ceux qui jouent de la "air guitar" ou du "air drum"? En conduisant?? Il en est.

Il y a tout le reste. Rendu là-bas, ce sera le choix des activités, le rush de vouloir tout accomplir en 60 heures (moins 17 de transport). C'est certain que nous avons un droit de parole, puisque majoritaires, mais comme l'hôtel et le transport ne sont pas de notre responsabilité, je me sens dans l'obligation de laisser le choix final au 2/5 de notre quintuplet. Ça pourrait causer des conflits ou du moins des frustrations.

Bref, je suis nerveuse. Je pars tout de même optimiste car je sais que les enfants vont tripper. Depuis le temps qu'ils ont envie de voir cet endroit! Ça spin vite dans ma tête, mais je reste sereine. Je sais que je dois sortir de ma zone de confort pour affronter mes peurs, dépasser mes limites et ainsi m'empêcher de transmettre mes phobies à ma progéniture.

Dans ma valise, j'ai une trousse de premiers soins, mon nounours.
Dans ma poche, j'ai mon p'tit sac de papier brun... qu'est-ce qui pourrait bien m'arriver??

Aucun commentaire: